dimanche 24 février 2013

Ambiguïté

J'ai pensé à différentes choses qui touchent à l'ambiguïté avec différents personnages ou à la danse etc.

Voici tout d'abord le personnage de "The rocky horror picture show"



Une photo de l'artiste performeur Steven Cohen.


L'artiste, Ali Madhavi, travaille beaucoup avec ce qui est lié à la mode et au monde du cabaret. 
Voici une photo de son travail ( il y a beaucoup d'autres choses à voir) 


Matthew Barney a exploré cette question des genres dans ses films Cremaster entre autre en créant des êtres hybrides asexués. 

Sinon je me suis aussi intéressé au voguing  
J'ai découvert il y a peu un spectacle qui s'appelle Mimosa abordant l'ambiguïté sexuelle et indirectement le voguing aussi. Il était passé à Brest il y a 2 ans. Il y a des vidéos et quelques photos sur internet si ça vous intéresse.


Il y a un film à voir sur cette danse qui s'appelle Paris is Burning. Il y a des extraits sur youtube.

Sinon par rapport à Lady Gaga, qui multiplie les références ou citations contemporaines passant de Marcel Duchamp à Damien Hirst, il y a une video qui montre plusieurs références (Bowie, Hirst, Orlan, Warholl...)
D'ailleurs Scott, il y a le chapeau que je cherchais l'autre jour, il est de ce genre là. Il y a pas mal de choses à voir au niveau de l'ambiguïté aussi par les vêtements, les chorégraphies etc. Forcément chez Madonna aussi il y a beaucoup à voir, elle a tant fait et puis Lady Gaga n'est que ça "fille" ^^.



Sinon je terminerai avec cela. C'est la photo d'un projet que j'avais fais l'année dernière. Pour la fermeture d'un cinéma à Quimper, on nous a demandé de créer un évènement. On a crée une fausse cérémonie. J'ai choisi d'interpréter (un personnage inventé par moi-même), jouant avec l'ambiguïté et le trouble. Image d'une star ou diva déchue apparaissant comme un oracle et mauvais présage.

Sur ces dernières paroles. Bonne soirée à vous. Et merci d'avoir lu ce post.


Aucun commentaire: